Maître David VERDIER
Avocat associé

Cursus universitaire : D.E.A. (Diplôme d’Etudes Approfondies) de droit international privé et européen.
Avocat depuis 14 ans.
Domaines principaux de compétences :
- Droit individuel du travail : le droit disciplinaire et du licenciement (pour faute, pour insuffisance de résultats, pour motif économique...), le droit du harcèlement moral et des discriminations, le droit des conditions de travail, etc.
- Droit collectif du travail : le droit des Comités d’entreprise, des CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail) et des Représentants du personnel, le droit syndical, le contentieux électoral, le droit des licenciements économiques collectifs etc. ;
- Le droit de la Sécurité sociale : notamment la reconnaissance et la réparation des accidents du travail (majorations de rente, faute inexcusable etc) ;
- Droit pénal : le droit pénal général (infractions routières et permis de conduire, escroquerie, abus de confiance, agressions, stupéfiants, procédure de relèvement du casier judiciaire, confusion de peines etc.) et le droit pénal du travail (délits d’entrave, infractions aux règles d’hygiène et de sécurité au travail etc.).
Maître David VERDIER est amené à défendre et conseiller ses clients en tout lieu et devant toute juridiction, notamment les Conseils de prud’hommes, les Tribunaux de grande instance (chambre(s) civile(s) ou correctionnelle(s) ) ou d’instance (devant la formation civile ou de police), les Tribunaux de la sécurité sociale, les Cours d’assises, les Cours d’appel, mais aussi devant l’inspection du travail, les commissions de discipline etc.
Maître David VERDIER a développé une compétence spécifique, forte de plusieurs années d’expérience, dans les domaines de la discrimination/égalité de traitement/harcèlement moral, des dispositions relatives à l’hygiène et la sécurité et du droit collectif du travail. Il intervient dans le domaine des relations du travail entre Instances représentatives (Comités d'entreprises, délégués du personnel, CHSCT...) et employeurs dans l’exercice de leurs prérogatives et dans la défense de leurs droits.
Maître David VERDIER délivre également des formations notamment en droit du travail et sur la prise de parole en public.
>> revenir à la liste des avocats
Maître Anne-Laure COCONNIER
Avocat associé

Cursus universitaire : D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de droit et gestion de la presse écrite à l’Institut d’Etudes Politiques de RENNES.
Avocate depuis 10 ans.
Domaines principaux de compétences :
- Droit individuel du travail : le droit disciplinaire et du licenciement (pour faute, pour insuffisance de résultats, pour motif économique...), le droit du harcèlement moral, le droit des conditions de travail, etc.
- Droit collectif du travail : le droit des Droit des Représentants du personnel (ex : recours administratif et prud’homal), organisation des élections professionnelles et le contentieux électoral, le droit des licenciements économiques collectifs etc.,
- Droit de la Sécurité sociale : notamment la reconnaissance et la réparation des accidents du travail (majorations de rente, faute inexcusable etc) et litiges avec les organismes sociaux (retraite, maladie…).
Maître Anne-Laure COCONNIER partage son activité entre le conseil et le contentieux dans le domaine du droit du travail. Elle prend donc en charge la rédaction des documents obligatoires (Règlement intérieur, note de service, document unique d’hygiène et de sécurité, mise en place des élections, courriers disciplinaires et de licenciement etc.) et les dossiers prud’homaux. Son travail en amont et/ou en aval des dossiers lui permet d’avoir un œil particulièrement averti sur les difficultés que peuvent rencontrer en droit du travail aussi bien les salariés que les employeurs.
Dans le cadre de son activité, Maître Anne-Laure COCONNIER intervient notamment devant les Conseils de prud’hommes, les Tribunaux de grande instance (chambre(s) civile(s) ou correctionnelle(s) ) ou d’instance (en matière électorale), les Tribunaux de la sécurité sociale et devant les juridictions supérieures notamment les Cours d’appel.
Maître Anne-Laure COCONNIER délivre également des formations en droit du travail.
>> revenir à la liste des avocats
Maître Johann PHILIP
Avocat associé
Avocat depuis 5 ans
Cursus universitaire : après avoir suivi les classes préparatoires aux grandes écoles (sciences politiques), il intègre la faculté de droit de ROUEN, obtient le Master II de règlement des différends (classé major de promotion), puis intègre la profession d’avocat.
Domaines principaux de compétence :
- Droit individuel du travail : le droit disciplinaire et du licenciement, le droit des conditions de travail,
- Droit collectif du travail : le droit des Comités d’entreprise, des CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail) et des Représentants du personnel, le droit syndical, le contentieux électoral, le droit des licenciements économiques collectifs etc
Maître Johann PHILIP est amené à défendre et conseiller ses clients en tout lieu et devant toute juridiction.
>> revenir à la liste des avocats
Maître Anne-Laure BUZIT
Avocat collaborateur
Cursus universitaire : Master II contentieux et règlement des différends.
Domaine principal de compétence :
- Droit de la famille : Divorces, autorité parentale, fixation des droits de visite et d’hébergement des enfants (anciennement appelé droit de garde), pensions alimentaires, filiation etc.,
- Droit Pénal : Droit Pénal : contraventions et délits de toute nature : infractions routières, escroquerie, abus de confiance, agressions etc.
Maître Anne-Laure BUZIT est amenée à défendre et conseiller les clients du Cabinet en tout lieu et devant toute juridiction.
Maître Anne-Laure BUZIT est amenée à défendre et conseiller les clients du Cabinet en tout lieu et devant toute juridiction.
>> revenir à la liste des avocats
Maître Nadia BALI
Avocate depuis 11 ans.
Domaines principaux de compétences :
- Droit individuel du travail et de la Sécurité sociale : le droit disciplinaire et du licenciement, le droit du harcèlement moral, le droit des conditions de travail, la reconnaissance et la réparation des accidents du travail (majorations de rente, faute inexcusable etc)…
- Droit civil et commercial : le droit de la consommation, des baux, loyers et copropriété, le droit de la réparation des préjudices (accidents de la circulation, sinistres…), les conflits de voisinage, injonctions et commandement de payer etc.
- Droit pénal : permis de conduire, escroquerie, abus de confiance, vols / recel, agression etc.
droit des victimes (soutien et réparations des préjudices subis).
- Droit de la famille et de l’enfant : Divorces, autorité parentale, fixation des droits de visite et d’hébergement des enfants (anciennement appelé droit de garde), pensions alimentaires, filiation, assistance éducative, maltraitance…
Maître Nadia BALI est amenée à défendre et conseiller ses clients en tout lieu et devant toute juridiction, notamment les Tribunaux de grande instance dont le Juges aux affaires familiales, ou d’instance, les Tribunaux de commerce et devant les juridictions supérieures (Cours d’appel).
Maître Nadia BALI est très investie dans le conseil et le contentieux. C’est pourquoi, au-delà de la gestion juridique de ses dossiers, Maître BALI tient tout particulièrement à accorder une écoute attentive, tout au long de la procédure, aux personnes dont elle accepte de prendre en charge les dossiers.
>> revenir à la liste des avocats
Maître Olivier MOUCHABAC
Me Olivier MOUCHABAC a prêté serment le 09 janvier 2001 après avoir suivi un parcours universitaire parachevé par l’obtention d’un D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de droit fiscal et douanier à l’Université de ROUEN.
Il intègre le Barreau de l’EURE au cours de l’année 2003 pour venir rejoindre son ami et Confrère Me David VERDIER, avec lequel il avait effectué une partie de son parcours universitaire et lié une amitié profonde.
Ils travailleront ensemble avec acharnement à la transformation et au développement de leur Cabinet, lequel deviendra la SELARL VERDIER MOUCHABAC & associés.
Dans cette perspective de développement, Me Olivier MOUCHABAC et Me David VERDIER intégreront d’autres associés : notamment Me Anne-Laure COCONNIER et Me Johann PHILIP.
Pendant près de 16 années, Olivier MOUCHABAC sera très impliqué dans le fonctionnement du Cabinet et entretiendra une relation bienveillante, simple et chaleureuse avec ses amis, associés, collaboratrices, confrères et ses clients dont il recevait très souvent sous forme de petites attentions l’expression de leurs remerciements.
Olivier est tragiquement décédé le 26 septembre 2016 à l’âge de 45 ans après une lutte incessante et courageuse contre la maladie, laissant son épouse et ses deux jeunes enfants.
Tout le Cabinet souhaite honorer sa mémoire et n’oubliera jamais, au-delà de l’implication dont il faisait preuve dans la conduite de sa profession et de ses affaires, sa joie de vivre et ses fantasques expressions qui immanquablement faisaient apparaître sur nos visages des sourires, voire des fous-rires même dans les moments où nous étions accaparés par notre ministère souvent exigeant et austère.
Voir mourir autour de soi, sans s'émouvoir, toutes les personnes avec lesquelles on a vécu est la qualité d'un monstre ou d'un bloc de pierre de roche.
VOLTAIRE