Avocat Louviers Evreux

Les avocats collaborateurs

Maître Anne-Laure BUZIT

Maître Nadia BALI

Les avocats honoraires

Maître Pierre VERDIER

Maître Michèle MASSE


Maître David VERDIER

Avocat associé
Cursus universitaire : D.E.A. (Diplôme d’Etudes Approfondies) de droit international privé et européen.
Avocat depuis 14 ans.

Domaines principaux de compétences :

    • Droit individuel du travail : le droit disciplinaire et du licenciement (pour faute, pour insuffisance de résultats, pour motif économique...), le droit du harcèlement moral et des discriminations, le droit des conditions de travail, etc.
    • Droit collectif du travail : le droit des Comités d’entreprise, des CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail) et des Représentants du personnel, le droit syndical, le contentieux électoral, le droit des licenciements économiques collectifs etc. ;
    • Le droit de la Sécurité sociale : notamment la reconnaissance et la réparation des accidents du travail (majorations de rente, faute inexcusable etc) ;
    • Droit pénal : le droit pénal général (infractions routières et permis de conduire, escroquerie, abus de confiance, agressions, stupéfiants, procédure de relèvement du casier judiciaire, confusion de peines etc.) et le droit pénal du travail (délits d’entrave, infractions aux règles d’hygiène et de sécurité au travail etc.).

Maître David VERDIER est amené à défendre et conseiller ses clients en tout lieu et devant toute juridiction, notamment les Conseils de prud’hommes, les Tribunaux de grande instance (chambre(s) civile(s) ou correctionnelle(s) ) ou d’instance (devant la formation civile ou de police), les Tribunaux de la sécurité sociale, les Cours d’assises, les Cours d’appel, mais aussi devant l’inspection du travail, les commissions de discipline etc.

Maître David VERDIER a développé une compétence spécifique, forte de plusieurs années d’expérience, dans les domaines de la discrimination/égalité de traitement/harcèlement moral, des dispositions relatives à l’hygiène et la sécurité et du droit collectif du travail. Il intervient dans le domaine des relations du travail entre Instances représentatives (Comités d'entreprises, délégués du personnel, CHSCT...) et employeurs dans l’exercice de leurs prérogatives et dans la défense de leurs droits.

Maître David VERDIER délivre également des formations notamment en droit du travail et sur la prise de parole en public.


>> revenir à la liste des avocats


Maître Anne-Laure COCONNIER

Avocat associé
Cursus universitaire : D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de droit et gestion de la presse écrite à l’Institut d’Etudes Politiques de RENNES.
Avocate depuis 10 ans.

Domaines principaux de compétences :

    • Droit individuel du travail : le droit disciplinaire et du licenciement (pour faute, pour insuffisance de résultats, pour motif économique...), le droit du harcèlement moral, le droit des conditions de travail, etc.
    • Droit collectif du travail : le droit des Droit des Représentants du personnel (ex : recours administratif et prud’homal), organisation des élections professionnelles et le contentieux électoral, le droit des licenciements économiques collectifs etc.,
    • Droit de la Sécurité sociale : notamment la reconnaissance et la réparation des accidents du travail (majorations de rente, faute inexcusable etc) et litiges avec les organismes sociaux (retraite, maladie…).

Maître Anne-Laure COCONNIER partage son activité entre le conseil et le contentieux dans le domaine du droit du travail. Elle prend donc en charge la rédaction des documents obligatoires (Règlement intérieur, note de service, document unique d’hygiène et de sécurité, mise en place des élections, courriers disciplinaires et de licenciement etc.) et les dossiers prud’homaux. Son travail en amont et/ou en aval des dossiers lui permet d’avoir un œil particulièrement averti sur les difficultés que peuvent rencontrer en droit du travail aussi bien les salariés que les employeurs.

Dans le cadre de son activité, Maître Anne-Laure COCONNIER intervient notamment devant les Conseils de prud’hommes, les Tribunaux de grande instance (chambre(s) civile(s) ou correctionnelle(s) ) ou d’instance (en matière électorale), les Tribunaux de la sécurité sociale et devant les juridictions supérieures notamment les Cours d’appel.

Maître Anne-Laure COCONNIER délivre également des formations en droit du travail.

>> revenir à la liste des avocats



Maître Johann PHILIP

Avocat associé
Avocat depuis 5 ans
Cursus universitaire : après avoir suivi les classes préparatoires aux grandes écoles (sciences politiques), il intègre la faculté de droit de ROUEN, obtient le Master II de règlement des différends (classé major de promotion), puis intègre la profession d’avocat.

Domaines principaux de compétence :

    • Droit individuel du travail : le droit disciplinaire et du licenciement, le droit des conditions de travail,
    • Droit collectif du travail : le droit des Comités d’entreprise, des CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail) et des Représentants du personnel, le droit syndical, le contentieux électoral, le droit des licenciements économiques collectifs etc

Maître Johann PHILIP est amené à défendre et conseiller ses clients en tout lieu et devant toute juridiction.



>> revenir à la liste des avocats



Maître Anne-Laure BUZIT

Avocat collaborateur
Cursus universitaire : Master II contentieux et règlement des différends.

Domaine principal de compétence :

    • Droit de la famille : Divorces, autorité parentale, fixation des droits de visite et d’hébergement des enfants (anciennement appelé droit de garde), pensions alimentaires, filiation etc.,
    • Droit Pénal : Droit Pénal : contraventions et délits de toute nature : infractions routières, escroquerie, abus de confiance, agressions etc. Maître Anne-Laure BUZIT est amenée à défendre et conseiller les clients du Cabinet en tout lieu et devant toute juridiction.

Maître Anne-Laure BUZIT est amenée à défendre et conseiller les clients du Cabinet en tout lieu et devant toute juridiction.

>> revenir à la liste des avocats



Maître Nadia BALI


Avocate depuis 11 ans.

Domaines principaux de compétences :

  • Droit individuel du travail et de la Sécurité sociale : le droit disciplinaire et du licenciement, le droit du harcèlement moral, le droit des conditions de travail, la reconnaissance et la réparation des accidents du travail (majorations de rente, faute inexcusable etc)…

  • Droit civil et commercial : le droit de la consommation, des baux, loyers et copropriété, le droit de la réparation des préjudices (accidents de la circulation, sinistres…), les conflits de voisinage, injonctions et commandement de payer etc.

  • Droit pénal : permis de conduire, escroquerie, abus de confiance, vols / recel, agression etc.
droit des victimes (soutien et réparations des préjudices subis).

  • Droit de la famille et de l’enfant : Divorces, autorité parentale, fixation des droits de visite et d’hébergement des enfants (anciennement appelé droit de garde), pensions alimentaires, filiation, assistance éducative, maltraitance…

Maître Nadia BALI est amenée à défendre et conseiller ses clients en tout lieu et devant toute juridiction, notamment les Tribunaux de grande instance dont le Juges aux affaires familiales, ou d’instance, les Tribunaux de commerce et devant les juridictions supérieures (Cours d’appel).

Maître Nadia BALI est très investie dans le conseil et le contentieux. C’est pourquoi, au-delà de la gestion juridique de ses dossiers, Maître BALI tient tout particulièrement à accorder une écoute attentive, tout au long de la procédure, aux personnes dont elle accepte de prendre en charge les dossiers.

>> revenir à la liste des avocats